La fin de l'été en Europe arrive à grand pas. Vous savez ce que cela veut dire : bientôt il sera temps de dire au revoir à vos maillots de bains et sortir vos gros pulls pour l’automne et l’hiver. Si vous êtes toujours à la recherche d’une destination pour vos vacances de fêtes de fin d’année, ne vous en préoccupez pas : Le Cap est la ville que vous devez absolument visiter ! Flottant sur deux océans et entourée de chaines de montagnes, il est évident que le décor de la ville aura tout pour assouvir votre soif et bien sûr apporter un peu de chaleur (étant donné qu’il est situé dans l’hémisphère sud).
Si vous avez une âme sauvage qui cherche à voyager et découvrir les endroits les plus uniques au monde, nous vous avons préparé une liste de raisons pour lesquelles le Cap mérite la première place sur votre liste de destinations.
10. Un Golf Tour
Confiez votre séjour autour du thème du golf à une agence organisatrice de voyages. Ce qu’il aura en dehors du commun ? La possibilité d’avoir un large gamme d’expériences en une seule journée. Imaginez-vous donc sur une montgolfière par-dessus une réserve d’animaux, quelques minutes plus tard vous vous trouvez à déguster du vin et vous reposer dans un spa primé pour finir sur un terrain de golf. Tout cela, à quelques minutes d’écart. De plus, un ciel bleu au long de l’année est le parfait ingrédient pour des conditions de golf géniales. C’est pourquoi beaucoup de joueur de golf mondiaux ont participé à la création des terrains de golf en Afrique du Sud.
Votre agence de voyages pourra s’occuper de tout, allant de l’hébergement jusqu’aux activités quotidiennes et les visites guidées. Tout ce qu’il vous restera à faire est de savourer vos vacances.
Recommandation de notre équipe : Pinnacle Point golf course et Pezula Championship golf course, tous deux sur la Garden Route.
Cliquez ici pour comparer nos Golf Tours.
9. Visite de la ville
Bon, à ce stade-là vous êtes déjà au Cap, ou peut-être faites-vous les derniers préparatifs pour votre séjour, bienvenue au Cap !
A présent, la première chose que vous devez faire avant de commencer toutes les attractions que vous êtes impatients de faire est de vous familiariser avec la ville et d'essayer d’apprendre d'avantage sur sa riche histoire. Pour cela, rien de mieux qu’une visite de la ville. Alors faite votre réservation dès que vous atterrissez.
Aussi une balade a Bo-Kaap s’impose ! La ville haute (du néerlandais «boven » « kaap ») donne sur le quartier central d’affaire et est symbole de coexistence puisque ses habitants, bien que issus de milieux différents, ont choisi de mettre de côté leurs différences pour prôner la joie à travers les couleurs avec lesquelles ils ont peint leurs maisons. Je peux vous assurer que vous ne verrez jamais des rues aussi colorées.
Faites une visite guidée d'une demie journée.
8. Les 12 Apôtres
Située entre Sea Point et Hout bay, la chaine de montagne des 12 Apôtres fait partie de l’un des monuments les plus célèbres du Cap : Table Mountain. Vos photos souvenir ne pourraient tout simplement pas être validées sans au moins quelques-unes contenant cette chaine de montagnes.
Une balade en voiture sur la Victoria Road vous donnera l’impression d’être dans une série télévisée américaine grâce à son décor presque californien.
Pour profiter de cette jolie vue, participez à notre tour de la Peninsule.
7. Un piquenique à Signal Hill
Muni de votre plus beau panier de piquenique, dirigez-vous vers Signal Hill et je vous promets : vous vous souviendrez de ce repas toute votre vie !
La vue est d’autant meilleure en soirée et vous pourrez admirer les lumières de la ville qui rendent l’atmosphère encore plus romantique.
6. Observer les baleines
Un peu plus à l’Est, une visite à Hermanus ou au Cap Agulhas s’impose. Vous pourrez y faire un tour en bateau pour observer les baleines. Pour une expérience plus intense, vous avez encore la possibilité de partir en randonné entouré de paysages comme vous n'en n’avez jamais vu auparavant. On ne peut sérieusement jamais arrêter de parler des paysages de ce pays ! – Bon retour à nos baleines, la randonné s’appelle Whale-Trail, dure en moyenne 5 jours et vous permettra de prendre le temps d’observer les baleines.
Passez une journée entière à regarder les baleines en cliquant ici.
5. Visiter le Cap de Bonne Espérance, la Péninsule du Cap, Boulders Bay
Réservez une visite à la Péninsule du Cap ou vous pourrez profiter d’un tas d’animaux ainsi que d’un arrière-plan magnifique.
Arrêtez-vous à Boulders Bay où est domiciliée une colonie de pingouins en voie d’extinction. Et dire qu’au loin, à l’autre bout de l’Océan se trouve le pôle sud ! Imaginez donc la sensation de savoir qu’on est au bout d’un continent.
Et bien sûr, cette visite n’est complète sans un arrêt à Cape Point ou vous pouvez voir l’Océan Atlantique et False Bay se croiser et encore une fois un paysage à couper le souffle!
PS : Les gens pensent souvent que le point le plus bas du continent Africain se trouve au Cap de la Bonne Esperance. Or en réalité, l’endroit le plus bas du continent se trouve à quelques heures à l’Est du Pays : au Cap Agulhas.
Petit tip : Ne vous approchez pas trop des pingouins, ils peuvent être agressifs.
Ne tarder pas à venir visiter la Peninsule du Cap.
4. Dégustation de vin
Le Cape Winelands est la plus grande région productrice de vin dans le pays, avec des vignobles qui datent depuis près de quatre siècles ! Il n’est donc pas surprenant que ces vignobles portent en eux certains aspects de l’histoire du pays.
Prenons Franschhoek pour exemple dont le nom veut dire « le coin français » en néerlandais. Ce vignoble raconte l’histoire des 176 réfugiés Huguenots qui s’étaient initialement installées sur quelques 3 km² avec l’accord du gouvernement néerlandais en 1688. Plus tard, ils instaurèrent leurs propres pratiques dans la région. D’où le nom français accordé à près de 30 types de vins fabriqués en Afrique du Sud.
Profitez d’une session de dégustation accompagnée d’une sélection de fromages et évidemment du fameux biltong (l’équivalent de notre saucisson avec une texture ressemblant légèrement à celle du jambon). Vous avez même la possibilité d’acheter les vins qui vous plaisent le plus.
Pour faire d’une pierre deux coups, gardez une heure pour une séance d’équitation. Pensez à placer cette heure en début de votre planning ou vous risquez de vous retrouver légèrement très alcoolisés sur le dos du cheval. Après tout, c’est quand même le secteur le plus en croissance actuellement en Afrique du Sud.
Venez déguster les vins locaux maintenant.
3. Regarder un coucher de soleil à Lion’s Head
Situé à moins de 5km du cœur de ville, partir en randonnée à Lion’s Head vous offre une évasion rapide et une manière facile de bruler jusqu’à 750 calories.
La randonnée ne dure qu’une heure. Elle est un peu raide, ce qui vous donnera une sensation de véritable réussite et satisfaction après avoir escaladé jusqu’au somment, c’est-à-dire à 699 mètres d’altitude. Une fois en haut, vous pourrez contempler une vue panoramique donnant sur le centre d'affaire ou CBD (central business district), la côte atlantique et les ports.
Petit tip : Arrêtez-vous à la cave Wally pour des photos hors du commun !
2. Plonger dans une cage anti-requin
Vous avez déjà rêvé de vous approcher des créatures marines telles qu’un requin mais, pour des raisons de sécurité, cela ne vous a jamais paru envisageable ? Au Cap, ils ont trouvé une solution à ce problème, qui s’avère être commun ! Leur solution au problème de sécurité ? C’est simple, on vous enferme dans une cage pour éviter que le requin puisse vous faire du mal et on vous jette dans l’eau pour pouvoir admirer cet animal dans son habitat naturel. Ne perdez plus votre temps, la plongée avec les requins vous attend !
Cliquez ici pour réserver votre séance.
1. Les safaris
Parce qu’il est jute impensable de venir en Afrique du Sud sans réaliser une attraction dont on a tous rêvé depuis avoir regardé Le Roi Lion. Enfin voyons, vous y trouverez tous vos animaux préférés du dessin animé se balader librement avec un arrière-plan naturel semblable à ceux qu’on voit à la télé. Qui ne donnerait pas tout pour voir ça ? Ne parlons même pas des Big Five (Cinqs Grands) et des autres animaux que vous ne pourrez sans doute voir nulle part ailleurs.
Jetez un coup d'oeil sur nos tours safaris ICI.